Fondation de Pévèle
  Histoire et Patrimoine des communes de Pévèle

Bienvenue sur le site officiel de la Fondation de Pévèle !

Notre but :
  • Découvrir l'histoire,
  • Promouvoir la culture,
  • Favoriser le tourisme,
  • Protéger les sites et les monuments.

Dernières actualités :

• 01/09/2022 - Parution de la revue "Pévèle" n°66

La revue "Pévèle" n° 66 est parue lors de ces vacances d'été. N'hésitez pas à vous procurer auprès de B. Leclercq (pour la Belgique - 069 64 92 62) ou d'H. Tonnel (pour la France - 03 20 84 61 56). Vous pouvez en consulter le sommaire sur ce site en cliquant sur l'onglet "Les revues". Même démarche pour tous les sommaires des revues précédentes.

• 26/12/2021 - Joyeux Noël - Excellente année 2022

Alors que nous vivons sous le joug d'une pandémie qui dure depuis deux ans affectant notre mode de vie quotidienne, nous privant de rencontres essentielles, ces jours de fête nous procurent des raisons d'espérer en des jours meilleurs. Puissiez-vous donc malgré tout profiter de la joie et de la sérénité de Noël et envisager cette nouvelle année 2022 sous le signe du bonheur retrouvé et partagé. Qu'elle nous libère des contraintes et nous donne l'occasion de nous revoir et de revivre plus normalement. Tous nos voeux de bonheur, de santé et de paix à tous nos membres et sympathisants et à leurs familles ! Le président et les membres du Conseil d'Administration de la Fondation de Pévèle.