Fondation de Pévèle
  Histoire et Patrimoine des communes de Pévèle

Bienvenue sur le site officiel de la Fondation de Pévèle !

Notre but :
  • Découvrir l'histoire,
  • Promouvoir la culture,
  • Favoriser le tourisme,
  • Protéger les sites et les monuments.

Dernières actualités :

• 23/12/2018 - JOYEUSES FETES !

Le Président et les membres du Conseil d'Administration de la Fondation de Pévèle souhaitent à tous les membres et sympathisants de joyeuses fêtes. Que la douceur et la paix de Noël apportent à vos foyers la sérénité dont on a tant besoin aujourd'hui et que 2019 vous comble de bonheur et de santé. Puissiez-vous au quotidien goûter aux plaisirs, si modestes soient-ils, de rencontres vivifiantes et de découvertes intéressantes ! Nous aurons l'occasion de nous "étrenner" les uns les autres lors de la prochaine réunion conviviale qui se déroulera à RUMES (B), au Foyer N-D (Place Dr Bocquet), à 20h, le JEUDI 3 JANVIER 2019. Invitation cordiale.

• 11/10/2018 - Causerie sur "Mouchin en 14-18" le jeudi 8 novembre 2018

Gabrielle Rousseau, membre du Conseil d'Administration de la Fondation de Pévèle, présentera au Foyer Rural (Place) de Mouchin, le jeudi 8 novembre 2018, à 20 h. une causerie très intéressante intitulée "Impressions de vies à Mouchin en 1914-1918" (photos, documents, témoignages des différents aspects de la vie du village pendant les 4 années d'occupation allemande). Nul doute que Gabrielle, comme d'habitude, saura nous passionner par ce sujet d'actualité pour lequel elle s'est beaucoup investie. Invitation cordiale aux membres ou non de la Fondation. Entrée libre. (infos: gr@ate.tm.fr)